À propos – Carole Laurendeau
Mon point de bascule
Vers les années 2010, j’ai vécu un grand déchirement face à ma vie professionnelle. J’affectionnais toujours ma profession, mais je détestais de plus en plus la façon de la pratiquer. Les surcharges de travail occasionnaient une écoute inadéquate des réels besoins se trouvant, plus souvent qu’autrement, bien au-delà du corps physique. La situation devenue insoutenable, j’essayais d’entrevoir d’autres possibilités. Il m’était vital de trouver une solution de rechange. Toutefois, je ne pouvais imaginer ma vie sans ce métier.
À l’automne 2011, la possibilité d’une formation en Kinésiologie holistique s’est présentée. J’étais ravie de constater qu’elle m’offrait l’accès à des procédés beaucoup plus personnalisés et avant-gardistes, où ce cher inconscient (lieu de toutes les mémoires) était pris en compte.
Reconsidérer en conscience mes mémoires enfouies a permis l’intégration d’apprentissages nécessaires à mon évolution personnelle et ainsi d’accéder à nouveau aux commandes de ma vie.
J’ai la conviction que toutes médecines en soi (conventionnelles, traditionnelles ou alternatives) peuvent former une grande alliance et que, considérant la globalité de l’Être, chaque individu doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement distinct, selon chaque besoin individuel.
C’est dans cette optique que j’ai décidé d’exercer en tant qu’Accompagnement holistique car au-delà des aspects physique et mental, il y a aussi l’aspect énergétique, émotionnel et spirituel.
Voilà la grande complexité de l’Être humain!
Mes expériences
Accompagnatrice holistique depuis juin 2012
Infirmière de mai 1989 à juin 2023
Hypnose depuis juin 2014
PNL (programmation neurolinguistique) depuis juin 2017
Chroniques pour journaux ruraux depuis janvier 2020
Blogueuse pour le RIME depuis octobre 2020
Participations au festival d’articles édition de mars et octobre 2021
Mes formations en tant qu’infirmière
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
-DEC en Technique infirmière, Rouyn-Noranda, 1986-1989
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
-Soins infirmiers d’urgence I, Val-d’Or, 1993
-Cardiologie II, Val-d’Or, 2002
Les formations continues se multiplient chaque année. Je ne peux donc toutes vous les nommer ici. Soyez assurés que mon expertise continue de s’actualiser.
Mes formations en tant qu’accompagnatrice holistique
-Kinésiologie holistique, Abitibi, 2011-2012
-Autres vies et Réincarnation, Montréal, 2013
-Hypnose de reprogrammation et de régression, Montréal, 2013-2014
Louise Laplante, Thérapie Holistique et croissance personnelle International
-Psycho-anatomie, Identité de Soi Ho’oponopono, TLE (EFT), Abitibi, 2013
Bioanalogie International (Jean-Philippe Brébion)
-La maladie comme voie de guérison et Présence dans la rencontre, Abitibi, 2012-2014
Isabelle David i.d.com International Inc.
-Aura Vision 1, via Internet avec la coopération des Productions Alchymed inc. , 2016
-Hypnose Ericksonienne de base, Montréal, 2016
-Hypnose Ericksonienne de base, Montréal, octobre 2016
-Praticien Hypnose Ericksonienne, Montréal, juin 2017
-PNL de base, Montréal, juin 2017
-Maître Praticien Hypnose Ericksonienne, Ste-Anne des Lacs, juin 2018
-Aura Vision 2, Ste-Anne des Lacs, août 2018
-Maître Praticien PNL, Montréal, juillet 2019
Sylvie Lefebre, Avocate et Coach PNL
-Loi 21 Éthique, webinaire, juin 2018
-Loi 21 Tenue de dossier, webinaire, juillet 2018
Linda Jacques, Maître praticienne et enseignante certifiée en PNL
-PNL praticien, Angliers (Témiscamingue), de mars à juin 2019
-Hypnose, Technicien 2, novembre 2020
-Hypnose, Praticien, août 2021
L’institut de coaching holistique
-Langage des oiseaux, septembre 2022
-Certification en coaching holistique, de janvier à mars 2023
Mon intérêt est de répondre aux besoins individuels de chacun, et ce, au meilleur de mes connaissances. Pour ce faire, je me donne comme devoir de toujours maintenir actuel mon niveau d’expertise de façon pertinente avec toutes sortes de petites formations continues ou lectures en ce sens.
Mes partages en écrit
À l’adolescence, j’ai découvert que l’écriture était très exutoire, qu’elle était un remède fabuleux pour enlever une part du poids de quelques tourments. J’ai aussi découvert combien celle-ci pouvait être un outil parfait pour communiquer des messages sans interruption, pour aller au bout de ses pensées en toute liberté. On peut ainsi retravailler notre écriture, la peaufiner, pour rendre ce que l’on tient à partager le plus précis possible.
Il est essentiel pour moi de faire connaître mon point de vue sur la façon de voir les choses. Loin de moi l’idée d’influencer. Cette façon de faire me permet surtout de lancer quelques discussions, voire des débats, qui pourraient contribuer à une meilleure compréhension des autres ou même me permettre d’évoluer sur certains sujets.
Humblement, j’ose contribuer à l’ouverture d’esprit de certains et de participer activement à l’ouverture de la mienne selon les discussions qui pourraient en ressortir.
Depuis janvier 2020, je publie mensuellement des chroniques dans quelques journaux ruraux ainsi qu’un blogue sur mon site depuis février de la même année. Même si parfois, ça me bouscule dans le temps, l’écriture s’avère une méthode que j’affectionne pour partager sur un des sujets qui me passionnent : le fonctionnement de l’Être humain.
Cet amour pour l’écriture m’a conduit à une collaboration avec le Réseau International du Mieux-Être (RIME) en y partageant mes blogues depuis octobre 2020.
Petit train va loin
Avec cette collaboration, on m’a demandé de participer au grand festival d’articles organisé par Penser et Agir et regroupant 49 blogueurs d’une grande diversité. Le tout est concilié dans un E-book sous la thématique de l’épanouissement personnel.
Ma participation au au festival d’articles fût une belle expérience que j’ai décidé de répéter celle-ci pour une autre édition. Lorsque le tout sera disponible, je vous en ferai part à nouveau.