Kinésiologie holistique

Kinésiologie holistique

 

La kinésiologie est une science qui étudie le mouvement des muscles en relation avec la dynamique interne du corps.

 

Le terme « holistique » relève de l’holisme (doctrine qui ramène la connaissance du  particulier à celle de l’ensemble du tout, dans lequel il s’inscrit).  Le terme « holistique » s’applique à toute démarche globalisante.

 

La kinésiologie holistique utilise un test appelé  « le test de la réponse musculaire » pour obtenir une information suite à une question posée. Une faiblesse dans un muscle signifie habituellement un problème énergétique.  Cette technique permet d’entrer en contact avec l’inconscient de la personne, son énergie vitale, son essence même. C’est donc le corps lui-même, et non le thérapeute, qui détermine ses besoins ainsi que les solutions possibles.

 

Voici, un lien vers une discussion très intéressante à ce propos entre David Servan-Schreiber, neuropsychiatre, professeur clinique de psychiatrie à l’université de Pittsburgh, aux États-Unis, chargé de cours à la faculté de médecine de Lyon et Antonio Damasio, professeur de neurologie à l’université de l’Iowa, aux États-Unis, et membre du prestigieux Institute of Medicine, grand spécialiste des lésions du cerveau qui affectent le comportement et les émotions : La médecine ne doit plus séparer le corps et l’esprit.

 

 

Contactez-moi dès maintenant pour un appel gratuit d’une vingtaine de minutes afin de savoir si je suis le bon outil à votre cheminement.

 

 

Pour en savoir plus sur la kinésiologie holistique, cliquez ICI

 

 

mega888