Services – Visualisation

Visualisation

 

Puisque le cerveau ne fait aucune différence entre l’imaginaire et la réalité, la visualisation utilise des images internes afin de déclencher plus ou moins les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. En projetant ainsi les images d’une réalité que l’on souhaite créer, une certaine programmation vers les résultats escomptés s’installe graduellement.

 

Lorsque j’accompagne quelqu’un en visualisation, j’installe le décor, j’insiste sur les ressentis pour les amplifier au maximum et je guide toutes les actions à entreprendre.

 

Au cours d’une de mes séances, le client avait totalement pris les commandes, se laissant guider par son intuition et « l’intelligence » de son inconscient; un peu comme un rêve éveillé. Pendant ce temps, j’ai constamment interagi avec lui pour le guider au mieux dans le processus afin de pouvoir l’aider à en décoder le sens. Par ces propres ressources inconscientes, il a réussi à élucider des aspects de lui-même qui faisaient obstacle à son cheminement.

 

Par la suite, j’ai appris qu’il était alors question d’imagerie mentale. La distinction entre les deux étant que le tout soit dirigé dans l’une (visualisation) et, dans l’autre (imagerie mentale) que la personne laisse émerger ses propres représentations.

 

Visualisation, imagerie mentale, autohypnose et hypnose sont des termes qui s’apparentent en procédé puisque toutes ces techniques utilisent l’inconscient et l’imaginaire pour déceler certains blocages à l’évolution de l’individu ou pour initier certaines actions à l’obtention d’objectif.  La différence dans le procédé est plutôt subtile et parfois même impossible à faire. L’important est le résultat obtenu, peu importe la précision de la technique utilisée.

 

mega888