Blog

Définition du mot  » HOLISTIQUE « 

  |   Épanouissement   |   Pas de commentaire

 

 

C’est en toute humilité, avec un immense plaisir que je vous présente mon premier blogue qui servira à faire connaître ma chaîne YouTube. Au fil du temps, ceux-ci vous informerons sur ma pratique ainsi que sur certains outils que j’utilise. J’aborderai aussi des sujets qui vous feront découvrir notre grande complexité par nos différentes composantes en tant qu’Être unique que nous sommes.

 

Connaissez-vous  » l’ACCOMPAGNEMENT HOLISTIQUE?  »

 

Pour l’accompagnement, la définition est simple puisque le mot le dit. Moi, comme accompagnatrice, je guide les gens à travers conscient et inconscient à trouver leurs propres solutions en puisant dans leurs ressources intérieures avec des outils tels que la visualisation, l’hypnose, la PNL* et quelques autres afin de les amener vers une autonomie à leur mieux-être.

 

Le mot holistique est moins connu. Il nous vient du terme holisme qui signifie  » voir en entier, dans la globalité « . Ce qui veut dire  » prendre en compte la personne dans sa totalité « . Ce n’est pas seulement de la voir avec un corps physique comprenant un aspect mental ou psychologique, mais de la considérer dans toutes ses composantes qui comprennent aussi les parties émotionnel, énergétique et spirituel. Spirituel dans le sens de  » grandir intérieurement  »  (l’évolution, le cheminement intérieur). C’est un ensemble indivisible.

 

Qui peut bénéficier d’un accompagnement holistique?

 

Absolument tout le monde! Attention! Tout le monde étant celui qui reconnaît avoir une responsabilité dans les blocages qu’il rencontre, qui sait que tout se trouve en lui et qui est prêt à faire les actions nécessaires pour y accéder.

 

Voici quelques suggestions pour vous éveiller à votre totalité en étant à l’affût des interactions entre vos composantes.

 

Lorsque vous vivez des émotions (joie immense, colère, tristesse, etc.), vérifiez les réactions de votre corps physique (fébrilité, mâchoires crispées, fatigue subite, etc.). Et psychologiquement, que se passe-t-il (motivation, incapacité à se concentrer, perte de joie de vivre, etc.)? Lorsque votre petite voix intérieure vous parle et que vous ne l’écoutez pas, comment réagissez-vous émotionnellement? Êtes-vous déçu, inquiet? Et lorsque vous l’écoutez, comment vous sentez-vous physiquement? Êtes-vous plus détendu?

 

Si vous désirez devenir plus autonome dans votre mieux-être, contactez-moi. Je vous y accompagner avec grand plaisir.

 

Bon éveil holistique!

 

*PNL : programmation neurolinguistique

Pas de commentaire

Écrire un commentaire




Enter Captcha Here :