Blog

Mon idéologie pour l’accompagnatrice que je suis.

  |   Non classifié(e)   |   Pas de commentaire

Dans mes premières vidéos, sur ma chaîne YouTube, je trouvais intéressant d’expliquer l’idéologie qui a inspiré ma pratique en tant qu’accompagnatrice holistique.

Dès le départ, je voulais aider les gens à recontacter leur pouvoir créateur; à reprendre confiance en leurs capacités, en leurs valeurs, et ce, dans le plus grand respect de l’Être unique en soi. Je voulais qu’ils se sentent écoutés, sans jugement, en toute confiance. Qu’ils puissent rester ouverts à une multitude de possibilités. J’ai donc créé mon premier logo dans cette optique.

 

J’ai d’abord choisi mes couleurs, dont l’orangé qui, pour moi, représente la chaleur humaine, la compassion et, au risque de paraître fleur bleue, le rouge pour une atmosphère remplie d’amour. Puis, j’ai dessiné l’image que je considérais comme la plus représentative pour moi : un être ailé, magique, qui guide et accompagne vers un monde de possibilités. Quelque chose pouvant s’apparenter à une fée.

 

 

Vous allez me dire que cette image est légèrement puéril! Effectivement! J’avais toute l’innocence de la débutante! Le problème c’est que les gens confondaient avec l’image d’un papillon. Certes, le papillon est magique en soi juste par la façon qu’il se conçoit. Une telle transformation est extraordinaire. Toutefois,  je tenais à mon idée de la magie du monde féérique pour toutes les possibilités que celui-ci amène.

 

 

Mon image de marque s’est transformée à l’hiver 2019. Je ressentais le besoin de démontré toute la maturité et la solidité qui s’étaient installées en moi. C’est très symbolique n’est-ce pas?

 

C’est que la symbolique et la métaphore sont employées fréquemment dans mes séances. Elles permettent d’atteindre la personne plus en profondeur. Cette façon de faire permet une belle ouverture d’esprit vers un processus de changement intérieure qui, en fait, est simplement la capacité à transcender ce qui fait obstacle à son évolution personnelle. En guidant la personne à travers conscient et inconscient, dans son monde intérieur, elle y trouve ses propres solutions parmi les ressources (très souvent insoupçonnées) qu’elle porte en elle.

 

Il y a quelque temps, j’ai même demandé à une artiste d’ici, Nathalie Pageau, de créer une peinture sur verre avec cette même idéologie. Voici le résultat :

Réalisation : Nathalie Pageau

C’est stupéfiant de constater combien elle a su reproduire avec exactitude tous les éléments importants pour moi.

 

Voici un exercice simple pour reconnecter à votre belle puissance de façon plus consciente:

– Reconnectez avec un évènement où l’une de vos actions vous a apporté une belle réussite, une grande fierté;

-Adoptez une position qui s’apparente le mieux à ce sentiment que vous aviez (épaules relevées, solides, etc.);

-Faites vibrer cet état à travers tout votre corps en vous le remémorant dans ses moindres détails (sons, images, sensations, odeurs, etc.) et observez le changement qui s’opère en vous pendant ce temps;

-Observer maintenant comment vous vous sentez pour la continuité de votre journée;

-Avez-vous gagné en assurance? En estime de vous-même? En un mieux-être quelconque?

Je vous souhaite une belle reprise de pouvoir à tous!

Pas de commentaire

Écrire un commentaire